Font Size

Cpanel

logoscomeniusrego


Le projet Comenius-Régio est né de la concertation entre les Comités de jumelage de Fontenay-le-Comte en France et Krotoszyn en Pologne, les collèges André-Tiraqueau et Sienkiewicz et les deux collectivité locales : Fontenay-le-Comte et Krotoszyn.
Les objectifs consistent à développer les échanges culturels, sportifs scolaires, techniques et économiques entre les deux Villes ; développer et perpétuer à travers le jumelage, l'amitié qui unit les peuple français et polonais.
 
Le Comité de jumelage Fontenay-Krotoszyn et Amitiés franco-polonaise apporte son soutien dans la construction du projet en intervenant auprès des élèves pour l’apprentissage de la langue polonaise, la communication avec l’établissement jumelé et la présence de ses membres pour faciliter les démarches et les rencontres. Le Comité de jumelage participe au projet en assurant un suivi personnalisé.
 
La Ville de Fontenay-le-Comte est engagée pleinement dans le projet en tant que coordonnateur. Avec l’Adjoint au Maire délégué aux Jumelages et le service Communication, elle apporte son expertise dans la conduite du projet, des réunions, la réalisation d’animations, en complément d’autres services municipaux.
 
Au collège l'ensemble des membres de l'équipe pédagogique, technique et administrative est partie prenante des actions publiques menées au collège dans le cadre de Comenius.
Mme Ramssamy et M. Cario sont les référents du projet pour l'année 2013-2014 et à ce titre se sont rendus à toutes les réunions de travail.

tiraqueausienkiewicz

 

Pour télécharger le programme Comenius-Regio, cliquez sur ce lien.
Pour télécharger le rapport intermédiaire, cliquez sur ce lien.