Font Size

Cpanel

Campagne de dératisation

   rat 002

Campagne de dératisation : opération COUP DE POING du 13 avril au 11 mai 2018

Une entreprise spécialisée interviendra afin de traiter tous les réseaux assainissement de Fontenay-le-Comte.  

La dératisation relève d’une responsabilité collective, il est donc indispensable de lutter ensemble pour une efficacité optimale !

Aussi, en complément des actions menées par les services publics, il est primordial que les usagers contrôlent leurs locaux et assurent un traitement curatif, en cas de présence avérée de rongeurs.

Les bons gestes : [Extrait du Règlement sanitaire départemental (Section 4, art. 119)] :

« Les propriétaires d’immeubles ou établissements privés, les directeurs d’établissements publics doivent prendre toutes mesures pour éviter l’introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d’entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place. Ils doivent, conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, cours, égouts particuliers, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques, etc., ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer. Lorsque la présence de rongeurs est constatée, les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai les mesures prescrites par l’autorité sanitaire en vue d’en assurer la destruction et l’éloignement…»