Font Size

Cpanel

Le CNAM

cnam2018  

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) est un établissement d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Il est un outil essentiel au service des actifs (salariés et demandeurs d’emploi), des entreprises, des territoires et de l’emploi.

Les missions principales du Cnam :
➜ la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie pour développer les compétences des salariés et demandeurs d’emploi et servir la performance des entreprises ;
➜ la diffusion de la culture scientifique et technique auprès du grand public et des professionnels pour transmettre à tous le goût de l’innovation ;
➜ la recherche appliquée pour favoriser la compétitivité des entreprises.

Pour les actifs
Le Cnam propose des formations dans un grand nombre de secteurs d'activité et pour toutes les fonctions de l'entreprise. De la VAE à la formation en alternance, du bilan de compétences aux cours du soir, chaque actif peut envisager son projet professionnel selon ses disponibilités et son niveau.

Les inscriptions sont ouvertes pour la rentrée de septembre.
Pour répondre aux évolutions des secteurs d'activité, le Cnam Pays-de-la-Loire propose à partir de septembre 2018 des formations en soirée ou le samedi matin, ou à distance via internet.
Toutes les infos sur www.cnam-paysdelaloire.fr