Font Size

Cpanel

Initiation aux métiers manuels

outilenmain  

Des professionnels retraités et bénévoles initient aux métiers manuels filles et garçons de 9 à 14 ans le mercredi après-midi hors vacances scolaires.
C'est dans les ateliers de l'association L'outil en Main au 9-11 rue Joseph Duranteau que se déroulent ces initiations. Pris en charge par des gens de métier bénévoles (artisans ou ouvriers qualifiés à la retraite), les jeunes auront la possibilité de découvrir plusieurs métiers manuels comme l'ébénisterie, l'électricité, la plomberie, la forge-métallerie, le jardinage, la couture, la décoration, la peinture, la mécanique ou encore la cuisine. Ils seront amenés à pratiquer concrètement et à utiliser des outils professionnels.
Ces ateliers sont un lieu de rassemblement et d'échange entre jeunes et anciens, ils ont pour but la revalorisation des métiers manuels artisanaux, des métiers du bâtiment, des métiers du patrimoine ou encore des métiers de bouche.

Les 10 Fondamentaux de L'Outil en Main
● Initier les enfants à la connaissance et à la pratique des métiers ;
● Développer leur dextérité manuelle ;
● Découvrir et travailler la matière ;
● Réaliser un bel ouvrage ;
● Respect de l'outil et du travail bien fait ;
● Éveiller les regards, sensibiliser à l'environnement architectural et à la valeur du patrimoine ;
● Prendre confiance en soi ;
● Susciter des vocations ;
● Maintenir un lien intergénérationnel ;
● Mieux vivre ensemble et participer au bien vieillir.

Renseignements :
02 51 50 04 16 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Inscriptions dans la limite des places disponibles