Font Size

Cpanel

Les élèves fontenaisiens sur les bancs de l'école

jacobins enfants   

Pour cette rentrée 2018-2019 les 762 élèves des écoles de Fontenay-le-Comte sont répartis en 36 classes, au sein de 8 écoles.

Sectorisation et pré-inscription

Afin d’apporter cohérence et visibilité dans la procédure d’inscription au sein des écoles publiques à l’ensemble des acteurs, la ville a mis en place la sectorisation scolaire. Ainsi les élèves sont inscrits dans l’établissement correspondant à leur lieu de résidence.

Cette sectorisation permet de veiller à l’adéquation entre les effectifs et la capacité d’accueil des écoles tout en optimisant la gestion des flux de population entre les établissements publics.

Parallèlement à cette sectorisation les procédures d’inscription ont été revues toujours dans le souci d’optimiser le service rendu à la population. Les pré-inscriptions ont été effectuées en mairie auprès du service des affaires scolaires qui gère également les aspects liés à la pause méridienne et à l’accueil périscolaire.

Au total 40 agents dont 11 ATSEM (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) travaillent au quotidien dans les écoles de la ville.

bouron portail

 

jaulin jeux

Les travaux

Alors que la construction de la future école Florence Arthaud se poursuit les autres écoles ont fait l’objet de travaux.

Sécurisation des accès, renouvellement de structures de jeux, travaux d’entretien courants : les services de la ville et les entreprises ont mis à profit la pause estivale pour améliorer le quotidien de nos enfants.