Outils pour les ados

La Ville développe pour les jeunes fontenaisiens de actions afin de favoriser leur intégration et les aider dans la réalisation de leurs projets.

couvplaquetteenfancejeunesse

Espace Juniors

Espace d'accueil réservé aux jeunes de 11 à 13 ans résidant à Fontenay-le-Comte ou fréquentant les collèges de Fontenay-le-Comte.
Accès libre et gratuit sur inscription
Mercredi et samedi : 14h - 18h30
Pendant les vacances scolaires :
Du lundi au vendredi 14h - 18h30
tèl. 02.51.53.41.79

Forum Jeunes

Espace d'accueil et d'animation destiné aux 14 à 17 ans résidant à Fontenay-le-Comte ou fréquentant les structures scolaires fontenaisiennes. Ce lieu est composé d'un espace foyer et d'un bar (sans alcool).
Sont à disposition jeux, coin détente, espace multimédia.
Accès libre et gratuit
Mercredi et samedi : 14h - 18h30
Pendant les vacances scolaires :
du lundi au samedi de 14h à 18h30
7 place de l'ancien Hôpital
Tèl. 02.28.13.00.04 - 02.51.53.41.79

Le Point Information Jeunesse

Lieu d'accueil anonyme et gratuit dédié aux 15 à 25 ans. Ils y trouveront des informations sur l'emploi, la recherche de stage, l'emploi saisonnier, la rédaction de CV et de lettre de motivation, les dossiers d'aide au BAFA, mais aussi la formaiton professionnelle, la santé, la vie quotidienne, le volontariat en France et à l'étranger.

Domaines d'information :
. Etudes, formations, métiers
. Emploi
. Droits, santé, société, vie pratique
. Loisirs (vacances, sports,...)
. La mobilité à l’échelon international, en particulier européen
L'animatrice du PIJ propose un accompagnement dans l’élaboration de projets individuels ou collectifs (sauf projets en lien avec la formation et l’emploi liés à la Mission Locale)

Un espace multimédia (internet, outils bureautique, imprimante) et un espace documentation est mis à disposition des jeunes.

Horaires d'ouverture :
Mercredi et samedi : 14h -18h30
Pendant les vacances scolaires , ouverture du mardi au vendredi de 14h à 18h30.

7 place de l'ancien Hôpital
02 51 53 41 69Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Font'Anim

activités Font'Anim activités Font'Anim

Le Pôle jeunesse de la Ville de Fontenay-le-Comte propose un programme d’activités vacances « Font’Anim » destiné aux enfants âgés de 6 à 11 ans, habitants ou scolarisés (CP – CM2) à Fontenay-le-Comte

Inscription
Pour que votre ou vos enfants puissent bénéficier de ce dispositif, vous devez remplir un dossier d’inscription et une fiche sanitaire, téléchargeables sur ce site ou sur www.fontenaylecomte.fr et les déposer au Pôle jeunesse (4 quai Victor Hugo) ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la fiche d'inscription pour Fontanim
Télécharger la fiche sanitaire pour Fontanim

Réservation des activités
La réservation se fait uniquement en ligne sur le site www.flc-jeunes.fr
Vos codes d’accès, personnels et confidentiels, sont à demander par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour chaque inscription à une activité, vous recevrez un mail de confirmation.
Pour annuler une activité, vous devez contacter le Pôle jeunesse.

La Plage verte

la plage verte
Pour se mettre au vert, rdv à la plage ! Cet espace de détente installé à la plaine des sports sera ouvert de juillet à août, du lundi au vendredi de 14h à 18h30 et le jeudi de 14h à 21h30. Au programme, des animations quotidiennes encadrées par des animateurs diplômés.

la plage verte la plage verte la plage verte

La Mission locale du Sud Vendée

Elle remplit une mission de service public pour l'emploi des jeunes et assure des fonctions d'accueil, d'information d'orientation et l'accompagement pour les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.

Pour découvrir son actualité et le programme de ses actions, cliquez ici.

Pour plus de renseignements : Mission locale Sud-Vendée, 47 rue Tiraqueau - 02 51 51 17 57